samedi 18 août 2012

Hommes: Se débarrasser de votre pilosité !


La célèbre toison faisait autrefois toute la virilité d'un homme. A la fois signe de puissance, fertilité et style, elle était très "à la mode" il y a quelques décennies voire plus. Mais, les époques changeant, nous sommes à présent dans l'ère imberbe. La pilosité est devenue tabou autre part que sur le visage et les cuisses. Le torse et le dos poilus sont devenus signe de manque d'hygiène, et particulièrement repoussant pour la majorité de la gent féminine dans certains cas. Comment se débarrasser de votre toison d'hivers?

I - Garder un look naturel:


Si les poils sont devenus "vulgaires", ce n'est pas pour autant qu'il faut rechercher à avoir une peau d'enfant de 5 ans.Vous n'aurez plus jamais une peau dépourvue de poils, à moins d'avoir recours au laser ! Il est plutôt question de garder une pilosité harmonieuse, propre et bien faite.

Les zones les plus visées sont le maillot, le dos/épaules, et enfin le torse, voire les cuisses pour certains. Le plus souvent, il n'est recherché qu'un raccourcissement du poil de façon à rester "clean". En effet, une forêt amazonienne entre les jambes est peu pratique sexuellement parlant. De la même façon qu'un dos et des épaules couverts de poils peuvent vous faire passer pour un loup garou en pleine mutation, tout en cachant le relief musculaire que vous vous efforcez d'acquérir en vous entrainant. Les poils sur le ventre vous font paraitre plus gras que vous ne l'êtes en masquant vos abdominaux si ils s'étendent trop.

Plusieurs moyens s'offrent à vous. Ils ont chacun leurs caractéristiques que nous allons dévoiler. Gardez bien à l'esprit que 1: vous êtes des hommes. Contrairement aux femmes, vous avez de la testostérone qui stimule directement la croissance des poils, gardez bien cela en tête si vous demandez des conseils aux femmes en vous disant "elles ont l'habitude". Si vous commencez à vous raser fréquemment au rasoir vous aurez un poil proche de la barbe. Si vous vous épilez, il repoussera bien plus vite qu'une femme !

La seconde règle est que vous ne vous occupez pas des mêmes zones que les femmes. Votre âme soeur s'épile peut être les cuisses, aisselles et le maillot aux bandes de cire. Ces zones sont relativement faciles à épiler car vous avez une large zone de manœuvre, la peau se tend facilement... C'est une autre paire de manches quand vous voudrez vous attaquer au torse, ventre, épaules ou votre dos ! La peau est moins tendue donc plus difficile à épiler, certaines zones sont inaccessibles sans l'aide d'une autre personne...

II - Le rasoir à main:


Il s'agit de l'option la plus pratique: vous prenez votre rasoir bic, de la mousse à raser et faites le nécessaire. La coupe est très rapide, il est facile de le faire sous la douche, le rasoir s'emmène partout. Le souci est que comme tout rasage, le poil va repousser plus vite et plus dur. L'avantage incontestable est que même en ayant du poil aussi dur que la barbe, et avec un rasage journalier, vous aurez une peau de bébé juste après car il coupe vraiment au ras de la peau. Votre compagne sera contente. Le souci c'est que plus vous vous rasez souvent, plus vous le devrez, car en repoussant vous risquez de "piquer". Faites le soigneusement pour éviter d'irriter votre peau et les poils incarnés.

III - Le rasoir électrique/tondeuse électrique:


La seconde option envisageable. Le poil repoussera là aussi plus dur et vite, mais votre peau sera peu ou pas irritée par le rasage. Vous pouvez donc vous raser plus souvent en évitant tous les problèmes du rasoir bic. Cependant le poil a tendance à être coupé moins au ras, ce qui peut laisser un inconfort si vous le faites à la va vite. Si vous cherchez uniquement à raccourcir le poil, c'est la meilleure solution car vous pouvez choisir la hauteur de coupe. De plus, le rasage peut paraitre plus naturel qu'au rasoir bic qui va laisser une démarcation nette entre la zone rasée/non rasée. Les rasoirs électriques spécial corps inondent le marché, vous n'aurez aucun problème à vous en procurer un !

IV - La crème dépilatoire:


Il s'agit d'une crème à appliquer sur la zone, laisser agir quelques minutes, puis retirer avec la spatule. Le poil devrait s'en aller avec. Le souci? Le bulbe n'est pas arraché. Le poil repoussera donc à la même vitesse que si vous y étiez allé au rasoir. Si vous avez une peau sensible au rasage main cela peut être une bonne alternative, mais faites toujours un essai avant pour détecter d'éventuelles allergies.

V - L'épilation aux bandes/cire:


La meilleure solution. Peu douloureuse, le poil est arraché avec le bulbe, ce qui vous donne une peau d'enfant pendant plusieurs semaines. Cependant des poils incarnés peuvent se produire, ce qui va donner des boutons, respectez donc scrupuleusement la notice vendue avec votre cire. L'aide de quelqu'un est fortement recommandée pour faire cela facilement, rapidement et proprement.

VI - L'épilation à l'épilateur électrique:


Solution plus économique car réutilisable jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus. Le souci est la douleur vraiment difficile à supporter car le poil est arraché petit à petit, peu à peu. Si il n'est pas de bonne qualité, la peau risque de se coincer dans les becs sensés arracher le poil, ce qui peu l'irriter. N'hésitez pas à investir dans du bon matériel !

VII - L'épilation au laser:


Un moyen très couteux, mais définitif. Comptez la somme en milliers d'euros pour vous débarrasser définitivement de votre pilosité au bout de quelques séances. Ceci est un acte médical qui n'est pas fait n'importe où ni n'importe comment, et dépend de certaines caractéristiques. N'hésitez pas à vous déplacer pour vous renseigner des tarifs, précautions à prendre et autres informations !

5 commentaires:

  1. "maillot, le dos/épaules, et enfin le torse, voire les cuisses pour certains",

    mais les mollets et avant bras, non? On les laisse tels quels?

    Et d'autre part, en quoi les poils pubiens sont-ils peu pratiques sexuellement parlant?

    RépondreSupprimer
  2. Koukou zè mapel mamadouuuuuu zè vien du Zimbabwé i zè un groooos zizi !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Les poils c'est viril et sa plait aux femmes. Les imberbe ça plait aux connes, c'est différents. Et non je ne suis pas fermé d'esprit, et non tous les goûts ne sont pas dans la nature qui est censé être bien faite, mais les poils eux le sont bel et bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. On peut faire l'amour avec sa partenaire en étant poilu et sa pause aucun problème quel qu'il soit et certaine fille aime les homme poilu et d'autre qui n'aime pas les poil se n'est pas pour sa qu'elle sont conne chacun ses goût

    RépondreSupprimer