samedi 18 janvier 2014

Le sport et l'estime de soi !




Le sport est un excellent moyen de mener une vie meilleure. Mais aucun ne rivalise avec la musculation si vous désirez reprendre confiance en vous, et vous rendre plus attractif envers les autres. Non seulement, vous allez changer physiquement, mais aussi mentalement. Et c'est là tout l'enjeu !


I - L'estime de soi au centre de votre vie:


Nous avons tous des moments de faiblesse.

A vrai dire, le manque d'estime de soi est directement relié aux problèmes de prise de poids, de mauvaise santé, et tout simplement... de passer à côté des magnifiques opportunités que la vie nous réserve.

A force de rester dans notre petit monde et de se focaliser sur des choses externes, nous finissons par dépérir. Ca n'est pas pour rien que l'on a choisi l'expression "se laisser aller". 

Quand tout autour de vous semble noir, nous nous réfugions dans ce qui est facile pour nous. Il n'est pas dur d'abandonner face à l'adversité, et de passer ses journées à manger, regarder la télé, et voir le monde comme "pas fait pour nous", ou "trop dur pour nous".

En séduction, un manque d'estime de soi est le premier symptôme des personnes qui n'atteignent jamais leurs objectifs. Pas évident d'aborder la jeune femme qui vous fait de l'oeil si vous ne vous aimez pas vous-même, n'est-ce pas? Encore moins évident de montrer à une autre personne votre beauté intérieure si vous même ne vous trouvez pas intéressant.

Pour votre employeur, quelqu'un qui n'a pas confiance en lui n'est pas quelqu'un sur qui on peut compter. Allez-vous donner la responsabilité du bon fonctionnement de votre entreprise à quelqu'un qui ne croit pas en lui-même? 

Le meilleur moyen d'avancer dans la vie, peu importe votre objectif, est d'établir un bon rapport entre vous... et vous !

Vous ne trouverez probablement jamais la femme de votre vie, le job de vos rêves, ou même le bonheur si vous broyez du noir à chaque fois qu'il faut vous regarder dans un miroir, prendre la parole, ou tout simplement réfléchir sur vous-même.

La confiance en soi est la clé de tout. Croyez en vous même, et absolument toutes les portes que vous croyez fermées s'ouvriront d'elles mêmes à votre passage.

II - La confiance en soi comme moyen de réussir:


Nous connaissons tous quelqu'un qui semble "larger than life". 

Quelqu'un qui semble naviguer dans la vie comme si tout n'était qu'un jeu. Quelqu'un qui réussit tout ce qu'il entreprend comme si ça tombait tout cru dans sa bouche comme un cadeau divin.

Vous, semblez faible, nul en comparaison. Peut être avez-vous capitulé face à des situations difficiles, peut être n'êtes vous pas fait pour cela. Ou est-ce tout simplement la vie qui ne veut pas de vous?

Eh bien non. La confiance en soi est la clé du succès.

Quelqu'un débordant d'estime est quelqu'un qui dispose d'un charisme inimitable auprès des siens. Ce charisme ouvre toutes les portes.

En abordant une femme, il ne se demande pas ce qu'il peut faire pour l'impressionner. Il ne se soucie même pas de ce qu'elle peut penser de lui, ni même si il est "à la hauteur" pour la séduire. Il le fait, tout simplement. Car au fond de lui, il SAIT qu'il est le prix. Que c'est elle qui va louper quelque chose si elle ne le choisit pas.

A un entretien d'embauche, il sait mettre ses qualités en avant, tout simplement car il y croit. Il ne va pas chercher des phrases toutes faites sur internet, ne demande pas les "bonnes réponses" à ses amis. Tout simplement car il sait ce qu'il vaut, et qu'il se voit déjà à ce poste. Et les portes s'ouvrent d'elles même.

Dans la vie de tous les jours, il ne se résigne pas à "s'accepter tel qu'il est", car il sait qu'à force de travail et de détermination il peut changer. Et cela se passe.

III - Le sport est la clé du succès !


Le sport en général est un excellent moyen d'augmenter son estime de soi.

Tout simplement car il s'agit d'un milieu où vous êtes le maître. Il s'agit de l'école de la discipline la plus élémentaire: soit vous donnez le meilleur de vous même, et vous progressez. 

Soit vous trouvez des excuses, et vous vous prenez une claque.

Il n'y a aucun juste milieu. Ou vous méritez vos progrès, ou vous êtes condamnés à rester le même.

Et donc, à force de voir vos performances s'améliorer, à force de travail dur, à force de sueur, à force de larmes, vous allez vous forger. Vous allez reprendre confiance en vous. Et, au bout de tant d'années passées à vous entrainer, vous allez vous rendre compte du chemin parcouru.

"J'y suis arrivé !"

Quand, finalement, vous vous rendrez compte que vos progrès ne viennent que de vous, vous réaliserez aussi que tous les autres domaines de la vie ne sont que la même répétition. Ou vous vous améliorez, ou vous restez dans l'ombre.

Et là est le secret que vous apporte le sport: la confiance en soi. Savoir que l'on peut aller d'un point A à un point B à force de ses efforts. Savoir que rien n'est impossible.

Que vous soyez adolescent, étudiant, mère de famille, ouvrier, cadre d'une entreprise, que vous ayez la quarantaine, ou soyez à la retraite, peu importe votre origine, votre religion: le sport est le terrain où l'on peut tous s'améliorer, et reprendre confiance en soi.

Le sport permet de s'émanciper, de s'épanouir, de devenir un meilleur soi: plus confiant et en meilleure santé.

IV - La musculation pour booster sa confiance en soi !


Contrairement aux autres disciplines sportives, la musculation est un cas à part. Car en plus de vous forger psychologiquement, vous allez vous transformer physiquement

Peu importe que vous soyez gros, petit, maigre, grand... A force d'ardeur et de discipline, tout le monde peut obtenir un corps de rêve.

Vous pouvez rester ce que vous êtes, et vous "accepter tel que vous êtes". Ou vous pouvez travailler dur pour changer votre destin et devenir "celui que vous voulez être".

Combien de fois avez-vous vu des vidéos ou des photos de sportifs amateurs de tout passé et tout âge, se transformer radicalement au bout de quelques années d'entrainement? Il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux, youtube, ou même les forums de musculation pour découvrir une floppée d'athlètes ayant perdu ou pris une vingtaine de kilogrammes.

Vous n'êtes pas seul et rien n'est impossible.

Quand vous verrez vos progrès chaque mois en vous regardant dans un miroir, vous vous rendrez compte que la machine est en marche, que vos sueurs versées à l'entrainement payent de jours en jours.

Vous prendrez confiance en vous. Et votre entourage le verra d'autant mieux que vous !

Car la confiance en soi n'est pas qu'un phénomène qui ne dépend que de vous. Généralement, l'impression que l'on donne à son entourage est au moins aussi importante.

Et croyez-moi que vos proches seront incroyablement plus réceptifs à vos progrès. Même si vous êtes toujours enrobés après avoir perdu 5 ou 10kgs, tout le monde ne cessera de parler de votre fulgurante transformation dans votre dos. Et ils vous admirerons pour cela.

De nouveau, vous serez boostés comme jamais. Vous cesserez d'être un mouton pour devenir celui qui dicte ce qu'il veut devenir.

5 commentaires: