vendredi 27 avril 2012

7 Conseils pour un corps parfait cet été !



L'été approche à grand pas ! Cette saison est synonyme de beau temps, plage, cocktails sous le soleil chaud... Mais aussi de torse nu et maillot de bain ! En tant qu'Alpha il est plutôt associé aux pectoraux, abdominaux saillants et bras musclés qu'aux kilos superflus. Et c'est tout à fait le moment: voici les 7 conseils pour se préparer pour l'été.

Conseil 1: Une alimentation saine:

 

Continuez sur votre lancée. Optez pour les viandes, volailles, oeufs, produits laitiers, légumes et céréales complètes comme base de votre alimentation si ce n'était pas déjà le cas.

Le simple fait de commencer à consommer de tels aliments devrait suffire à améliorer votre qualité musculaire si vous aviez l'habitude de manger des sucreries, gâteaux raffinés, industriels, desserts sucrés et charcuteries à gogo.

Conseil 2: Des légumes en entrée:

 

Débutez vos repas par une entrée à base de légumes peu caloriques (en général composés de beaucoup d'eau) comme la salade, tomates, poivrons, choux, carottes, betterave. Les fibres qu'ils contiennent vont contribuer à ralentir l'assimilation de votre repas, au bon fonctionnement de votre transit, à augmenter la satiété et les vitamines tous leurs bienfaits.

Ajoutez-y un soupçon d'huile végétale en assaisonnement, par exemple huile d'olive, colza, noix. Ce sont de bonnes graisses qui vont vous aider à maigrir si vous n'en consommez pas en excès.

Conseil 3: Répartissez davantage vos repas:

 

Diviser vos repas de façon à alléger vos repas du soir est une bonne solution pour éliminer les kilos superflus. Faites une collation saine en matinée ou après midi et diminuez votre repas du soir d'autant (principalement les féculents, gâteaux, pains etc.). Plus d'infos dans cet article.

Conseil 4: Forgez vos abdos !

 

Le tour de taille est l'une des zones clé de votre corps. Plus il sera fin plus vous aurez une forme en V qui mettra le reste de votre corps en valeur, et je n'ai pas besoin de vous apprendre l'effet que font des abdominaux découpés.

Pour cela, le gainage est un excellent moyen de travailler l'ensemble de la ceinture abdominale: tenez vous en équilibre uniquement en appui sur les coudes, avant bras et les pieds sur le sol.
Vous pouvez y associer l'exercice du crunch. Lire plus.

Conseil 5: N'oubliez pas le bas.

 

Peu importe le contexte, il est très probable que vous allez porter un short ou un maillot de bain. Si vous n'avez rien fait pour entretenir ou améliorer vos membres inférieurs, votre forme en V va rapidement se transformer en Y. Qu'y a-t-il de moins viril que des mollets de coq, des cuisses d'enfant de 5 ans et un fessier aussi plat que votre dernier smartphone?

La base est d'obtenir un corps harmonieux, et les cuisses ne dérogent pas à cette règle. Accordez leur au moins une séance par semaine, une combinaison efficace serait du squat ou de la presse à cuisses, des fentes, du leg curl et un travail des mollets !

Conseil 6: Corrigez votre posture.

 

Vous avez beau avoir un corps d'Appollon, si vous vous tenez comme une marionnette désarticulée vous ne ressemblerez à rien. Tandis que l'individu lambda qui se maintiens bien dégagera un charisme intarissable. Rassurez-vous, ils se corrigent en quelques secondes et deviennent des automatismes !

Si vos épaules tombent en avant, tirez-les en arrière comme si vous vouliez casser un oeuf entre vos omoplates pour éviter l'effet homme des cavernes. Vous avez le dos voûté? Tirez vos épaules en arrière et sortez votre cage thoracique. Le dos cambré? Contractez les abdominaux et "rentrez" les fesses. Le ventre "qui sort", ou un léger surplus de gras? Essayez de rentrer votre nombril dans votre ventre.

Mettez vous face à un miroir pour voir ce qui vous conviens. N'exagérez pas non plus, tout doit paraitre le plus naturel possible, surtout pas vous donner un air crispé et tendu.

Conseil 7: Positivez !

 

Vous n'avez pas encore le corps que vous vouliez? Vous n'avez pas rempli tous vos objectifs? Ou au contraire vous vous sentez TROP confiants?

Relativisez. Le corps n'est pas un objet de consommation qui doit fournir un travail donné dans une période donnée. Nous sommes tous différents, et c'est ce qui vous rend unique. Apprendre à connaitre votre corps, ce qui va vous donner les meilleurs résultats, ses réactions face à l'entrainement / nutrition, votre morphologie... Prend des années ! Ne soyez pas trop pressé, c'est le jeu de toute une vie !


4 commentaires:

  1. Le Neotex, matériau breveté, préserve la chaleur du corps et stimule la transpiration pendant l’exercice : https://www.lebonprix.net/produit/body-amincissant-pour-taille-de-reve/

    RépondreSupprimer