vendredi 27 avril 2012

Qui peut le plus peut le moins !


Bien souvent, en parlant de musculation avec votre entourage, au moins les 3/4 d'entre eux vous diront "qu'ils ne veulent pas en avoir "trop".

Par logique, avant d'avoir trop de muscles, on atteint le point où l'on en a assez ! A moins de se réveiller avec 10kgs de muscles en plus du jour au lendemain. Je n'ai encore jamais entendu parler de ce genre de situations, et j'imagine que vous non plus !


Ce genre de réponses n'est pour la plupart des gens qu'une excuse simple pour éviter de faire le grand saut. Ne les écoutez pas ou vous ne progresserez pas

Que vous fassiez 1m60 ou encore 1m90 n'a aucune incidence sur l'esthétique de votre musculature. Ce qui compte le plus est la proportion que vous avez ainsi que le développement harmonieux de votre corps. La plupart des acteurs de cinéma musclés ne mesurent pas plus de 1m75 (notamment Jean Claude Van Damme).

N'écoutez pas non plus ceux qui prétendent que tel ou tel type d'entrainement va déboucher sur une prise de muscle "sec" tandis qu'un autre va vous faire prendre du muscle "dur", ou encore même de "la gonflette". Du muscle est du muscle, ainsi ces appellations n'existent pas à proprement parler. Ce qui peut justifier cet aspect visuel par contre, est le taux de masse grasse et la rétention d'eau. Moins vous en aurez, plus votre muscle apparaitra "découpé", "dessiné" et semblera coller à la peau.

Afin d'avoir un maximum d'efficacité, il est judicieux de planifier ses périodes d'entrainement. Vous pouvez alterner périodes de "définition" avec des périodes de prise de muscle pour des résultats plus rapides, car le plan alimentaire devra être adapté en conséquence selon ces deux cas.

Pour un débutant, il est intéressant de commencer par hypertrophier ses muscles avant de vouloir sécher (sauf si l'objectif principal de votre transformation est de sécher). Car les muscles consomment beaucoup d'énergie, donc la sèche sera plus facile avec du muscle en plus. Et simplement qu'il est très difficile de prendre du muscle pendant une phase de perte de gras car la diète doit être faible en calories !

Si finalement vous avez trop de muscles par rapport à ce que vous désirez, ne vous en faites pas: le muscle se perd très vite. Comme le dit le proverbe: "Qui peut le plus peut le moins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire