vendredi 27 avril 2012

Lifestyle: Investissez en vous même !


En cette période de crise financière, les portefeuilles sont bouclés. Cependant, un investissement rentable a 100% est celui d'investir en vous même, que ça soit par l'agencement de votre emploi du temps pour votre entrainement, l'achat de suppléments, ou encore de matériel à disposition... Préparez-vous à plus de profit durables !

I - Investir son temps dans l'entrainement:

Soyons francs: une session d'entrainement n'est vraiment pas contraignante à placer dans son emploi du temps. 3 à 4 sessions par semaine est tout ce dont vous avez besoin pour atteindre des progrès extraordinaires, et celles-ci ne durent guère plus de 45minutes / 1heure si elles sont correctement programmées. Un total de 135minutes par semaine, soit un peut plus de deux heures, vaut-il un corps parfait, sain et puissant? Bien sur que oui !

La durée d'un film par semaine, d'entrainement fera la différence entre être au top ou au bas de l'échelle : entre avoir le physique de ses rêves ou subir celui que notre société moderne va chèrement vous imposer. 
Le temps de fumer deux paquets de cigarettes, vous retrouverez forme, apaisement et libido accrue.

Vu de cette façon, vous voyez bien que dégager 2 à 2 heures et demi par semaine de votre emploi du temps pour vous entrainer est l'un des meilleurs investissements que vous pourriez effectuer: progrès garantis. De plus, nous étudierons lors d'un prochain article les autres bénéfices qui sont réalisables grâce à cela.

II - Investir dans son alimentation:

Un second point est celui de l'alimentation. Chaque jour, les gens "ordinaires" limitent leurs budget à l'essentiel: viande peu chère, légumes/fruits en promotions, pâtes industrielles... Mais vont dépenser pratiquement le même budget dans tout un tas d'autres produits inutiles, parfois simplement parcequ'ils ont bien aimé la publicité: pâtes à tartiner, crèmes, bonbons, sucreries, gâteaux, 15 000 sauces différentes... 

Certes, ces aliments sont "bons" (en terme de goût) et il faut se faire plaisir en mangeant. Mais est-ce que ça vaut réellement la peine de se priver sur les aliments essentiels pour retransmettre ce budget dans ceux ci? Absolument non

La prochaine fois que vous ferez vos courses, cochez sur votre ticket de caisse les aliments "essentiels" (viandes, légumes, fruits, féculents...) des "non essentiels". Comparez les budgets, vous serez réellement surpris et pourrez peut être augmenter un peut plus la part "essentielle" au détriment de l'autre. C'est un moyen rapide, simple et efficace de faire des économies même sur le court terme. Vous pourrez investir d'autant plus dans votre alimentation.

Votre corps vous le rendra !

III - Investir dans des suppléments:

Comme leur nom l'indique, les suppléments sont un extra. Ils ne doivent en aucun cas se substituer à une diète correctement préparée, mais peuvent vous apporter un + dans vos progrès.

Parmi les plus essentiels, je citerai les protéines (whey), les sucres rapides (dextrose, maltodextrine...) ainsi que la créatine.

Ces suppléments sont peu onéreux, disponible quasiment partout que ça soit sur internet ou encore en boutiques. J'ai d'ailleurs remarqué que certaines annonces sur ce site proviennent de sites de compagnies de suppléments alimentaires qui peuvent vous être utiles si vous souhaitez y jeter un coup d'oeil.

De plus, ils ont une certaine synergie ensemble et vont vous permettre d'améliorer significativement vos résultats. Un faible budget est largement suffisant pour se procurer une gamme de suppléments efficace !

N'hésitez plus à investir votre temps et votre argent dans votre entrainement. Si tout est bien agencé, les efforts seront peu exigeants mais les résultats extraordinaires.

1 commentaire:

  1. "Ces suppléments sont peu onéreux"
    Je partage pas cette avis.
    A part ça, très bon article.

    RépondreSupprimer