dimanche 6 mai 2012

La pensée positive au quotidien


Voici un nouvel article lifestyle concernant un point que vous pourrez mettre en place instantanément pour illuminer votre quotidien : la pensée positive. Quoique vous veuillez entreprendre, il semble normal de vouloir sa réussite. Le principal obstacle rencontré dans toute expérience est vous même. Si vous vous laissez submerger par la peur ou le doute, vous échouerez. C'est là que la pensée positive intervient: vous allez vous convaincre vous même de cette réussite.



1 - Comprendre la pensée positive:


Penser positif n'est pas à confondre avec le simple fait de voir les choses "bien", ou d'être naïf à un point inimaginable. Le but n'est pas de persévérer à s'enfoncer malgré les avertissements, malgré les signes prédisant l'échec, mais de changer complètement la vision que l'on a d'un évènement qui s'est produit ou va se produire pour en tirer un maximum de bénéfices.

Par exemple, imaginez votre chanteur préféré dans sa loge, quelques minutes avant de monter sur scène. S'il se laisse ronger par des pensées négatives comme "Il y a vraiment beaucoup de monde, vais-je être à la hauteur?" "Je suis foutu, j'ai trop peur", "Allez, c'est bientôt fini..." croyez-vous qu'il va vous faire un show hors du commun? Je ne pense pas !

Au contraire, s'il est complètement excité à l'idée de partager ses chansons avec son public, à montrer son talent à des gens formidables, s'il part dans l'état d'esprit "Vivement que je monte sur scène, c'est mon rêve qui se réalise !", là il vous en mettra plein la vue. Pourtant, dans les deux cas le scénario est le même: un chanteur chante devant son public. Mais l'un pense négatif alors que l'autre pense positif.

L'un va se freiner lui même, réaliser une contre-performance parce qu'il n'aura aucune confiance en lui et au final en retirer un moment vraiment désagréable. L'autre va prendre son pied, produire un spectacle grandiose, et vraiment vivre l'un des meilleurs moments de sa vie.

L'un aura échoué, l'autre connaitra le succès !

2 - Modélisez vos objectifs:


Pour tirer un maximum de résultats de la pensée positive, vous devez modéliser vos objectifs, ce que vous voulez transformer en positif. Plus vos phrases seront simples et précises, plus le résultat sera frapide et puissant. Par exemple, si vous utilisez la pensée positive dans le cadre d'un entretien d'embauche, vous pouvez vous orienter sur ce dont vous doutez, avez peur ou encore n'êtes pas convaincus vous même.

"Je suis unique, intéressant, et l'impressionne par mes qualités", "Je suis fait pour ce poste", "Je suis fait pour ce job", "Je suis motivé", "Je suis parfaitement relaxé et confiant"... Le but est de prendre le point que vous désirez "modeler", et de le tourner en positif. Evitez les phrases complexes, restez sur du court et simple.

N'utilisez que des termes positifs, c'est très important. Votre inconscient se base sur les mots que vous employez. Si vous avez peur de parler en public et que vous vous répétez en boucle "Je n'ai pas peur de parler en public", il y a de fortes chances que vous ayez le trac rien que d'y penser. Pourquoi? Parce que vous allez retransmettre votre problème dans votre pensée, et allez focaliser sur le mot "peur". Comment voulez-vous vaincre cet obstacle si vous le rajoutez vous même au lieu de le détruire !

Si au contraire vous vous dites "J'adore parler en public" ou encore "J'ai confiance en moi", vous verrez les choses en positif. Vous avez totalement éliminé le négatif de votre esprit.

Un autre point important est d'utiliser le mot "Je". C'est de VOUS dont vous parlez, c'est VOUS que vous essayez de changer, c'est VOUS qui vous intéresse. Ramenez toutes vos pensées positives à vous même: "J'aime le saut à l'élastique" plutôt que "Le saut à l'élastique c'est cool". En effet, essayez de visualiser que vous aimez le saut à l'élastique: c'est facile. Maintenant essayez de visualiser "Le saut à l'élastique c'est cool"? Impossible !

3 - Intégrer ces pensées !


Maintenant que vous avez formulé vos pensées, écrivez les sur un papier. Voir les mots vous permettra de mieux les assimiler si vous avez davantage une bonne mémoire visuelle. De la même façon, vous pouvez vous enregistrer les prononcer puis les réécouter si vous êtes meilleurs en mémoire auditive. Lisez ou écoutez le matin et soir, le coucher est un excellent moment.

Vous allez répéter ces pensées dans votre esprit, essayer de les visualiser, de comprendre réellement ce que vous vouliez dire, de vous approprier ces phrases, de voir, entendre, ressentir comment sera votre vie quand vous serez réellement comme ça. Répétez, répétez, visualisez, intégrez ces pensées. Vous devez arriver à ce qu'elles deviennent une partie de vous, vous devez en être convaincu !

Il ne s'agit pas d'écrire des phrases cool sur un bout de papier, mais d'assimiler ces pensées, ces états d'esprits ! Les premières fois risquent de vous demander un certain travail personnel pour arriver à vraiment les assimiler, mais plus vous aurez l'habitude d'utiliser la pensée positive, plus vous y arriverez rapidement.


La pensée positive est un outil puissant pour votre réussite et votre développement personnel. De nombreuses stars, businessmen, séducteurs et autres personnes réussissant dans leur vie ne jurent que par ça. Si vous voulez vaincre l'un de vos problèmes personnels comme la timidité, développer votre confiance en soi ou encore vous préparer mentalement pour une situation à venir, la pensée positive est quelque chose qui va changer votre quotidien.

P.S: Si vous utilisez vous même la pensée positive, n'hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire